lundi 23 février 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #99

Ce que j'ai lu ces dernières semaines :

Ce que je suis en train de lire :



Comme vous pouvez le remarquer, je me suis encore laissée avoir, et me revoilà partie pour le second cycle de l'Assassin Royal. Je n'arrive pas à m'arrêter de re-relire cette série, c'est horrible (et génial :D).
Rédemption était très, très bon, Belle Époque fut un coup de cœur, et l'Opéra de Shaya une très bonne lecture quoi que décevante sur un certain point, j'y reviendrai prochainement dans ma chronique :-)
Là je continue donc l'Assassin Royal, et je reste dans les univers de Hobb avec Liavek, une cité-livre, en quelque sorte : il s'agit d'un univers libre de droits auquel des tas d'auteurs ont collaboré et apporté leur histoire, via des nouvelles personnelles, des romans, etc. Très sympa comme concept !
Ensuite, je partirai à la conquête du Japon avec Takeshi Kitano, dont c'est le premier livre que je lis... j'ai hâte ! ^^

Et vous, que lisez-vous de beau ce lundi ? ^^

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Liavek, mais il me tente grandement ! Je suis en pleine lecture de redemption et Belle époque est dans ma pal. Une petite relecture de L'assassin royal me plairait bien aussi, mais je ne vais franchement pas avoir le temps... ou plutôt trop de livres qui m'attendent dans ma Pal (dont Les nécrophiles anonymes 1 et 2 qui me font de l’œil pour une relecture, avant de pouvoir attaquer le 3. J'ai aussi glissé Entrechats à côté... (trop longtemps que je ne l'ai pas lu.))

    RépondreSupprimer
  2. Oh le Kitano m'intéresse, j'adore cet acteur!
    Pour ma part, je (re)lis Démons et Merveilles de Lovecraft.

    RépondreSupprimer