lundi 26 novembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? #16

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je compte lire cette semaine :

Toujours dans ma lecture de Masques de femmes, dont j'ai dépassé la moitié. Jusque là, j'aimais globalement bien les nouvelles, mais la dernière que j'ai lu est carrément un coup de cœur. Y a des textes, comme ça, qui vous touchent bien plus que les autres... il faudra vraiment que je vous en reparle.
Sinon, j'ai lu Magies Secrètes, dont j'ai fait la chronique, et Le Serpent d'angoisse, que j'ai dévoré en une seule journée, en quelques pauses grappillées çà et là entre mes cours, mes sessions de boulot à la BU, etc.
Cette semaine, j'entame le dernier livre de ma PAL de novembre : Le sabre des Takeda, de Yasushi Inoue. L'auteur japonais que j'ai le plus lu et aimé jusque là. Il a un sacré style et un dynamisme impressionnant *-* Pour vous dire, la dernière fois, j'ai avalé en deux jours 500 pages de biographie romancée de Gengis Khan, de sa plume... pourtant, c'était pas gagné d'avance ! ^^ J'ai lu d'autres de ses romans et nouvelles, j'aime vraiment ce qu'il fait... encore un auteur du début du 20e siècle ! J'ai du mal à apprécier les auteurs japonais contemporains, j'avoue.

Novembre va se terminer, il faut que je fasse ma mini-PAL du mois de décembre, en piochant çà et là dans ma PAL géante... comme une envie de polar, en ce moment. Décembre noir !

Et vous, que lisez-vous de beau ? Bonne semaine à tous en tous cas ^__^

1 commentaire: