lundi 24 septembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? #7

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :


Ce que je compte lire cette semaine :
On peut dire qu'en ce moment, j'ai le nez dans les bouquins ! A cette liste, pour chaque catégorie, ajoutez un livre de traductologie et vous avez ma semaine complète XD Néanmoins, je ne vais pas vous faire l'outrage de les citer. Il faut que ce blog garde son côté "lecture loisir", n'est-ce pas ? Bon, ok, le Kafka est pour la fac mais je le catalogue personnellement dans "lecture loisir" vu que c'est un roman que j'aurai lu d'une manière ou d'une autre.
J'ai fini de lire le tome 1 de Rose morte : une très très belle découverte, d'une nouvelle plume à suivre assurément.
J'avais hâte de commencer Vampires d'une nuit de printemps, non seulement car j'adhère la plupart du temps aux choix d'édition du Petit Caveau, mais aussi parce que je viens de me rappeler que je n'avais pas accroché à la nouvelle de cette auteur dans l'anthologie Or et sang chez le même éditeur... pourtant, j'ai été attirée par le résumé et la couv de ce roman, et j'ai hâte de savoir si cette bonne impression générale, totalement opposée à ma précédente expérience de lecture de cet auteur, se confirmera ou non. Comme vous le savez, je raffole des bonnes surprises !

Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

4 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rapelles l'époque où je parvenais à lire 120 livres par ans !
    Pour ma part, je dévore d'anciens numéro du fanzine Pïments & Muscade que je me suis procuré à Puteaux samedi dernier (au festival science versus fiction).
    Ensuite je reprendrai la lecture du recueil "Dimension super-héros" chez rivière blanche... avec une idée derrière la tête. On en reparlera sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je serai pas à 120 livres à la fin de l'année mais pas loin de la centaine, ça oui... :-) Première fois depuis... des années !

      Oh oh... tu aurais envie d'un revival des nouvelles autour des super-héros ? Ce serait intéressant !

      Supprimer