lundi 17 septembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? #6

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je lis en ce moment :

Et je ne sais pas ce que je compte lire d'autre cette semaine, donc je préfère ne pas faire de pronostic qui changera au dernier moment. ^^
Je sais que les Dossiers Dresden seront vite pliés, de même que le livre d'Ambre Dubois qui est assez court. Mais j'ai repris la fac et un prof nous a donné deux livres à lire : Le procès de Kafka, et Modernité et Holocauste d'un sociologue polonais. Et ce sont des lectures que j'aimerais effectuer au plus tôt, donc... au boulot ^^

6 commentaires:

  1. "Le procès" est un livre qui pourrait presque figurer sur ce blog de toute façon, tant l'absurdité souvent cruelle de la bureaucratie et du monde que décrit Kafka touche au fantastique. Pas aussi clairement que "La Métamorphose", mais quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque en effet ! L'absurde confine au merveilleux, quelque part... ^^

      Supprimer
  2. C'était lundi et j'ai lu deux oeuvres de Cécile Duquenne : sa novella Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue, et une nouvelle : "Les deux orfèvres" <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, je connais pas, c'est quoi ça ? ;-)
      (merciiii ! <3 J'ai vu ton avis sur cocy, ça me va droit au cœur !)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque !
    "Druide" est dans ma wish-mist et je trouve la cover du "Manoir des immortels" à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne lecture à toi aussi ! Je vois que tu es dans Rebecca Kean 1... un bon choix. ;-)
      Le Manoir des Immortels est très très très bien en plus d'être très très très beau ! (j'en suis à la moitié environ)

      Supprimer