lundi 30 juillet 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? #1

Bonjour à tous ! J'ai décidé de suivre ce rendez-vous hebdomadaire de divers blogs de lecture. Je vous présente donc le premier "C'est lundi, que lisez-vous ?" de SFFF100%VF ! Bien entendu, je vais surtout parler de mes lectures d'auteurs francophones, mais il serait dommage de ne se limiter qu'à elles quand on lit de tout, non ? Je vous rassure, ce blog garde sa ligne de conduite : promouvoir la littérature francophone avant tout. Les "C'est lundi, que lisez-vous ?" seront les seules exceptions à la règle.

C'est qu'elles me permettent d'animer un peu le blog, voyez-vous ;-) C'est un RDV initié par une blogueuse anglaise et repris en français, dans le texte, par Galleane notamment.

Les présentations étant faites... allons-y !

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ma lecture en cours :

Ce que je vais lire cette semaine :

Deux anthologies dans le lot. Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment, mais je suis une boulimique de nouvelles. Ça tombe bien, j'ai du stock, notamment d'ancienne anthos de chez Nuit d'Avril qui patientent depuis bien trop longtemps dans ma PAL. ^^
Pour Abraham Lincoln : vampire hunter, je l'ai gagné (en français) sur le site de Vampires et Sorcières. Je suis presque à la fin et j'aime beaucoup malgré quelques longueurs et un style parfois... destabilisant ^^

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ? :)

6 commentaires:

  1. Ahh ! La Guerre a été un vrai coup de coeur pour moi et j'ai trouvé que Malpertuis III était d'une excellente qualité (même si, étrangement je n'ai pas eu de véritables coups de coeur).
    Sinon, aujourd'hui j'essaie de continuer ma lecture de 13 contes étranges de Vincent Ravalec mais les première nouvelle est vraiment longue (et j'ai aussi recommencé Harry Potter à l'école des Sorciers parce que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas lu de HP).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence la Guerre ce soir, en fait, vu que j'ai fini Abraham cet aprèm. J'ai hâte vu ce que tu en dis ^o^

      Supprimer
  2. Malpertuis II ! Des mangas de Junji Ito, des Mushishi si j'en trouve à la fnac demain et sûrement un livre SFFF que je trouverais demain aussi à la médiathèque (reste à savoir lequel... Je le saurais demain ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malpertuis II me tente bien aussi (et le I ^^). Vile tentatrice :p

      Supprimer
  3. Je viens de finir Sang d'Ocre (très sympa) et Go to Hell, je suis à la moitié de Vampires d'une nuit de printemps et j'ai lu la première nouvelle des Gentlemen de l'Etrange. Que je vais laisser en plan parce que viens de recevoir l'Armoire aux Epices (miam). Et il y a Chants de Totem qui me fait coucou sur l'étagère là-bas (surtout que dans le tome 6 de Mercy Thompson que j'avais lu juste avant il y avait plein de légendes amérindiennes, youhou). Finalement, plutôt du francophone, à part Patricia Briggs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'arrêtes pas en ce moment, et que du francophone, waouh :D

      Supprimer